Budapest (FR) – indie rock

budapest

“Emergent des roches noires de la psyché continentale, l’ascension vers le paradis de l’indie-rock de ce quintet mixte et lumineux n’est juste qu’une question de temps et de conjonctions astrologiques favorables.

Ils ont tout : les chansons, le son (vintage et luxuriant), les personnages (un guitar-hero chevelu, sosie du Kaukonen du début des 70′s, une diva noire fascinante au chant, un dandy charismatique, énigmatique à la basse et au chant, (et je ne parle pas des autres musiciens…), l’attitude théâtrale live, les textes intelligents et littéraires, et toutes sortes de petits détails pertinents qui sont les prérogatives des bons, des grands…

En d’autres mots, une sorte de… révélation.”

Facebook

Canshaker Pi (NL) – indie rock

canshaker pi

Stereogum:
“Canshaker Pi make a supercharged, highly rhythmic brand of indie rock that blends pysch, punk, and noise. That may sound like calamity, but it’s well-tempered with tight playing and opportune shifts in energy and aesthetics.”

BBC Radio1:
“We really like that one, sounds like it would be a riot on stage!”

DIY:
“A blustering romp of fuzzy guitars, big joyously off-kilter guitars and needling riffs, it’s a barely-contained sprint of indie rock (in the purest sense of the term) that hardly pauses for breath.”

Clash Magazine:
“Reference points could include Sebadoh, Guided By Voices or Pavement themselves, but what’s most impressive is the sound of a young voice gathering confidence.”

Facebook

YUKON BLONDE (CA) – indie rock

YukonBlonde

Yukon Blonde a tourné aux USA et au Canada où il fut considéré comme le meilleur groupe canadien en 2010. Tiger Talk (2012) contribua à ouvrir la notoriété du groupe. Saturday Night (mars 2015) est le single qui annonce leur nouvel album. One Blonde permet au groupe de poursuivre sa route dans des odyssées miniatures tout en échos et correspondances secrètes où les ombres indies restent perméables aux musiques du temps sans chercher pour autant à les recopier. Le groupe garde son cap et ses fondamentaux pour créer une musique marquée par son pays mais qui pourrait facilement se faire apatride.

FACEBOOK  /  WEB  /  VIDEO

NEB44 – KALLE MATTSON (CA) – indie pop

KalleMatson

Kalle Mattson est un chanteur canadien qui est déjà passé par la parenthèse. C’était en avril 2014 et on s’en souvient comme si c’était hier (ouais c’était y a pas si longtemps mais il en défile du monde ici bas). On se rappelle de sa voix unique et de son talent indéniable pour la composition. Il a récemment fait parlé de lui avec son dernier clip Avalanche sur lequel il a fait un boulot énorme en recréant 35 pochettes d’album. Il se serait inspiré d’un numéro spécial du magazine « Rolling Stone » consacré aux 500 plus grands albums de tous les temps. Le résultat est juste magnifique… On se réjouit de revoir cet artiste désormais incontournable au Canada revenir par chez nous avec ce nouvel album aux allures pop!

WEB  /  FACEBOOK  /  VIDEO

VERENA VON HORSTEN (CH) – indie rock

Verena-Von-Horsten

Après un premier album “Mother Tongue” fortement remarqué en 2010, Verena von Horsten a fait équipe avec Admiral James T. en 2012 pour sortir l’album “By popular request”, rappelant le duo des années soixante entre Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. Actuellement, l’artiste zurichoise aux racines allemandes et turques travaille sur son nouvel album. La guitare distordue a été mis de côté. Des artistes comme Björk, Eurythmics, Talk Talk et Depeche Mode sont ses influences. Synthétiseurs analogiques, cordes et vents tiendront une place plus importante.

WEB  /  VIDEO

Climax (CH)

Climax

A ceux qui pensent que l’absence sur internet indique une retraite spirituelle, un burn-out, un voyage humanitaire ou un AVC, Climax répondra d’une seule voix: ça permet de composer et d’enregistrer un nouvel album!

Sortie de “Heavy roots like rock’n'roll” le 27 septembre 2014 pour l’ouverture de la saison du vacherin et le 1 novembre chez nous!

Web  /  Vidéo

Antigel Night – Dj Set

Antigel_5

Les Chicklettes vs les Malabars (Dj Set)

Antigel c’est un festival fort chouette qui anime Genève durant deux semaines chaque hiver mais c’est aussi une joyeuse équipe qui aime bien s’amuser le restant de l’année. C’est un plaisir de les accueillir en terre nyonnaise pour une soirée où il sera surtout question de faire la fête avec une partie de la team derrière les platines. Yeah

Pale Grey (B)

Pale_Grey

 

 

WEB  /  VIDEO

DJ Saiko (CH)

Saiko

L’ excellent DJ SAIKO qui vous a fait trémousser pour la soirée de clôture du Paléo au bar des musiciens. Soirée suivant les humeurs du jour en électro, pop/rock, hip hop et 90′ ! On vous attend.

Mon Mec (CH)

mon_mec

Aux commandes de ce projet, il n’est pas question de mecs mais plutôt de filles. De deux djettes qui en ont dans le sac à main et qui vous le montrent, sans prétention. Animées par la volonté commune de faire danser la foule sur leurs dernières trouvailles, elles dérouleront leur attirail électro, rock indie, pop. Girly hits, Fendant power !

Web