Degurutieni (JP) – decadend decay

degurutieni

Degurutieni is a collision of soulful raspy vocals, junk roots, toys,horns, electric guitars and industrial rhythms.

Facebook

 

LEFT LANE CRUISER (US) – blues rock

LeftLaneCruiser

“Left Lane Cruiser est de retour avec un nouvel album à l’énergie sans précédent. Retour au format originel et ultra efficace du duo pour Claw Machine Wizard après Dirty Spliff Blues (2015) en trio. Guitare slide, chant et batterie pour ces junkies du blues, ces accrocs du R’n'B qui ne sortent des sentiers battus que pour tremper leur fesses dans des marais poisseux. Faut dire que ça donne chaud le rock’n'roll quand on est habité comme le sont ces deux gars. Faut voir comment ils se fringuent : jean, casquette, chemise à carreau… Des bucherons à l’américaine, brutaux et rustiques, vous trouvez ça cliché ?”

PAGE FACEBOOK

CHLOÉ MONS (F) – Blues

ChloeMons

C’est un blues tantôt brutal, tantôt chaloupé qui rythme ses pas, ainsi que les nôtres dans un même mouvement aussi essentiel que celui de marcher, celui d’avancer. Chloé Mons se fait mémoire de cette musique noire américaine, venue de très loin de l’autre côté de la mer, des marécages de Casamance et de Guinée Bissau se confondant avec les bayous de Louisiane.

SITE WEB

 

PARLOR SNAKES (FR) – garage rock’n'roll

ParlorSnakes

Parlor Snakes écrit une lettre d’amour vénéneuse à un rock’n'roll explosif. Pour leur deuxième album, le groupe a choisi d’enregistrer à New York avec Matt Verta Ray, au NYHED Studio. Connu pour avoir enregistré et produit parmi les meilleurs groupes et musiciens underground New Yorkais, et pour son parcours musical personnel avec Speedball Baby et Heavy Trash, Matt Verta Ray était un choix évident pour Parlor Snakes.

Les chansons évoluent entre garage crasseux, blues punk et des ballades plus sensuelles et lentes. On peut y entendre les échos flamboyants des groupes New Yorkais précédemment passés au NYHED. The Velvet Underground, The Ramones ou même Suicide, avec un peu des Stones dedans, voilà pour les influences.

Par moments , la voix puissante d’Eugénie Alquezar cherche à vous déchirer le cœur, à d’autres, douce et sensuelle, elle s’amende et apaise. La section rythmique, solide colonne vertébrale du groupe, laisse à la guitare toute sa mesure pour apporter grincements, fuzz et jaillissements rock.

FACEBOOK  /  SOUNDCLOUD  /  VIDEO

Chloé Mons (F)

chloemons

Réglons la chose d’emblée : Chloé Mons est bien plus que la dernière compagne de Bashung. Artiste incroyablement entière, libre et instinctive, elle s’est imposée par son obstination et la puissance déstabilisante de son travail. Explorant des territoires musicaux peu éclairés par les néons du marketing, elle préfère les sonorités noires, entre le sud de la Louisiane et l’Afrique mystique.

Web  /  Vidéo

Elynn The Green (CH)

ElynnTheGreen

C’est sur les bancs d’école qu’Irina et Stéphanie, les deux chanteuses du groupe « Elynn the Green » se rencontrent. Tout en grandissant, elles imaginent ce personnage dont le groupe porte le nom, Elynn. Leur univers enchanteur et féerique évoque des contes et récits issus du plus profond de leur imagination. La douce voix d’Elynn raconte un monde de légendes, de rêves et de terres lointaines à découvrir. Les mélodies issues des différentes origines et influences des musiciens sont une invitation au voyage et à l’oisiveté. Acoustique, Intimiste, touchante, la musique du groupe saura vous séduire et vous emmener vers d’autres contrées.

Web  /  Vidéo

Oh! Tiger Mountain (FR) – Visions du Réel

Oh-Tiger_Mountain

Dans le cadre du Festival Visions du Réel

Toujours fourmillant d’idées, Mathieu Poulain célèbre en grandes pompes le retour sur disque de son projet Oh ! Tiger Mountain, avec The Start of Whatever, deuxième LP (après Sings Suzie) toujours marqué par des ambiances kaléidoscopiques et une vague d’enthousiasme contagieux. En songwriter et poète rêveur, ses chansons capturées sur le vif, tels des polaroïds de paysages dansants, se rapprochent d’une épopée béate en compagnie des Beats, de Lee Hazlewood et Brian Wilson. Les références à la pop anglaise des sixties, la surf, le blues et la folk croisent et côtoient cumbia, dub et reggae, jusqu’à transmuter par une alchimie dont seul ce crooner 2.0 aurait la recette pour rendre tout cela évident.

WEB  /  VIDEO

The Rhythm Junks (BE)

The_Rythm_Junks

 

WEB  /  VIDEO

Tim Holehouse (UK)

Tim_Holehouse

David Lynch rencontre Tom Waits par l’intermédiaire de Tim Holehouse, artiste de Plymouth à la voix rock et à l’univers barré!

WEB  /  VIDEO

Fai Baba (CH)

fai_baba

Il est un des joyaux de la scène alternative helvétique. Sous ce pseudo se cache Fabian Sigmund, un Zurichois à l’allure frêle et sympathique qui triture le blues avec génie. Avec sa voix cristalline et son doigté guitaristique impressionnant, il transcende le genre en lui apportant une touche psychédélique et des passages parfois bruitistes, souvent crasseux. Si vous l’avez manqué au Paléo cette année, c’est l’occasion de vous rattraper.

Web  /  Son

Le Delta Freaks Sound System (CH)

delta-freak

On les a déjà vu dans le caveau avec d’autres projets (Hell’s Kitchen, Monney B…) et ca tombe bien qu’ils y reviennent à nouveau. Le DFSS aime tous les genres de musiques: l’archéo blues, le blues vintage et le proto-boogie. Plus éclectique, ya pas.

Site https://www.facebook.com/pages/Le-Delta-Freaks-Sound-System-DJ-Set/339887232769906