THOUGHT FORMS (UK) – Shoegaze Garage

Thought-Forms-PressShots-R.Cleal-11

Depuis leurs débuts, les trois membres de THOUGT FORMS explorent ensemble un terrain sonore en constant mouvement, arborant un amour commun des excès de couches de guitares et d’effets, et développant une profonde connexion mutuelle qui en fait un des groupes à guitares parmi les plus excitants de la scène rock Uk.

Le panorama rock balayé par le trio est large et balade l’auditeur entre noise et shoegaze en passant par le rock garage, le psyche et le doom. Leur discographie déjà luxuriante compte quatre albums et une flopée d’Ep qui squattent les étagères d’Invada Records (Fairhorns, Beak>, Boris, la BO de Drive…) et passent d’un style à l’autre avec comme ciment la voix de prêtresse noise de Charlie Romijn. Capable de torcher une pièce lo-fi de 3min33 comme une longue plainte drone/doom d’un quart d’heure, THOUGHT FORMS déconcerte mais entraîne implacablement l’auditeur dans son tourbillon sonique aux allures de kaleidoscope malade.

Quand on est de Bristol, on a logiquement pas mal de copains avec qui tourner, c’est le cas de THOUGHT FORMS qui joue vite en support de Portishead, Beak>, 65daysofstatic, Thurston Moore… et se prête à des expériences comme l’interprétation du « In C » de Riley par le Adrian Utley’s Guitar Orchestra. Après des concerts à l’ATP et au Sonic City en 2013, 2014 voit la sortie d’un split avec Esben And The Witch et une tournée avec 65daysofstatic.

SITE WEB

Thought Forms – Silver Kiss from rag on Vimeo.