Cochon Double (CH) – noise punk

cochon double 2

Sous le pseudonyme Cochon Double se cache Brynjar Thorsson, un one-man band hypnotique aux textes crus, pétri de boucles têtues et de guitares réverbérées, véritable local hero de la petite et solidaire scène noise/punk Chaux-de-Fonnière. Il monte sur scène dès le premier jour où il réussit à tenir une guitare dans la main, et frappe tout de suite par sa voix inimitable et son jeu de scène cathartique. Adolescent, il fonde Welington Irish Black Warrior. avec Steven Doutaz et Lionel Jodry Welington, un groupe qui par son malestrom sonore et son esprit si particulier fera les belles lettres du Noise à la Neuchâteloise. Le groupe dissout, Thorsson troque sa section rythmique contre un looper bon marché, transpose ses textes de l’anglais étrange au français magnétique, retourne selon ses mots « à sa vie de merde » et devient Cochon Double.

Broken Bridge (CH) – garage rock

brrrok

Ils ont la fureur de la punk sixties, le dandysme sale de la punk sixties, l’accoutrement de la punk sixties. À les entendre, on se croirait dans une petite salle aveugle de Manchester, un bock à la main et les yeux rougis par la fumée des cigarettes.
Ils, c’est Broken Bridge : trio punk garage écorché bouillant comme il faut, à la volonté de bousculer le rock romand. Sous les airs angéliques du boys band se cachent en réalité trois gentleman-rockers possédés par la transe et la frénésie. Don Saltamontes torture des guitares électriques, Redd Knee bastonne les fûts comme un beau diable et Nikolai pimente la sauce avec son groove de basse. Ils hurlent d’une voix crachée, de sympathiques hymnes à la gloire du rock’n’roll, passées par les filtres du lo-fi, rejouant l’âge d’or des mauvais garçons

NANCY PANTS (CA) – Garage, rock, lo-fi

NancyPants

Nancy Pants est le dernier né des omniprésents et insatiables Ohara Hale et Adam Waito, accompagnés de Jeremy à la batterie. Leur garage-punk lo-fi à la va-comme-je-te-pousse (dans le mosh pit) rappelle Bleached ou The Babies.

SITE WEB

 

GO!ZILLA (IT)

GoZilla

Go!Zilla est un groupe italien d’Acid Psychedelic Punk basé à Florence, composé de Luca Landi (guitare/chant), Fabio Ricciolo (Batterie/chant) et Mattia Biagiotti (guitar/chant). L’inspiration de Go!Zilla va des compiles psychédélique Nuggets aux guitares grunges, le tout dans une forte attitude punk. En juin 2012, le groupe a sorti un premier EP chez Valcola records, suivi de « I’m Bleeding », un 45 tours sorti chez Surfin Ki records. Leur premier album, « Grabbing a Crocodile » est sorti le 15 novembre 2013 chez Rough Trade, Warner Chappell et Black Candy records. Activistes d’une scène garage-psyché européenne incandescente, ils ne laissent jamais indemne leur public toujours étonné qu’un son aussi survolté soit porté par de réelles subtilités mélodiques.

WEB  /  VIDEO / BANDCAMP