Howlong Wolf (CH) – psyché pop / rock

hiowlong

Nos amis de Howlong Wold viennent nous présenter leur nouvel opus; NORWEGIANS CAN‘T REFUSE.

Facebook

TALKATIVE (US) – shoegaze

Talkative

Talkative was born in a noise dream. First existing in Eugene they were originally a performance-art noise duo. Focusing their time on loops, effects, and delay bent vocals, the shows were mentally and aurally intensive. As time shifted forward new forms of performance were explored and they have found a comfortable setup with effects soaked guitars, drums, and keyboards. The sound of Talkative starts in a flurry of digital noise that eventually finds itself ripping through guitar riffs before shapeshifting into rolling drums and sequencers. Their current live set up includes live visuals, booming drums and bass, wild vocals and ripping guitars.

BANDCAMP  /  FACEBOOK

KASSETTE (CH) – psych pop

Kassette_BellaLuiCoverCarré

«Bella Lui» est le quatrième album solo de Laure Bétris aka Kassette. Une guitariste suisse qui compte. Une immense chanteuse du rock helvétique. Une femme debout au beau milieu de la scène, les pieds profondément ancrés dans le sol et les cheveux qui s’agitent parmi les étoiles. «Bella Lui» se joue du genre et se joue des genres. Les douze morceaux qui le composent explorent avec audace des sonorités aimées, des styles rêvés, des gimmicks déconstruits, des jeux de dupes et des revanches d’enfants brimés. Et jouent avec le rock, le blues, la soul, le folk ou le surf.

WEB / BANDCAMP

 

 

HOWLONG WOLF (CH) – country blues

HowlongWolf

Derrière ce nom se cache un artiste bien connu de la parenthèse puisqu’il est déjà venu sous le nom de Amiral James T. Un brillant musicien de Winterthur. Avec un premier album en poche, Howlong Wolf vient nous le présenter!

FACEBOOK  /  SOUNDCLOUD

LE A (FR)

Le_A

Formé en 2012 par trois filles et un garçon, Le A (en référence à la série de Bds « Philémon » de Fred) est un groupe bordelais qui flirte avec la pop, le shoegaze et le rock. Ses chansons laissent place à des mélodies touchantes et des plages rock aériennes au sein desquelles la tension côtoie sans cesse la douceur et la puissance se marient toujours à l’émotion.

WEB  /  VIDEOBANDCAMP

FAI BABA (CH) + LAISH (UK)

fai_baba

Fai Baba est un des joyaux de la scène alternative helvétique. Sous ce pseudo se cache Fabian Sigmund, un Zurichois à l’allure frêle et sympathique qui triture le blues avec génie. Avec sa voix cristalline et son doigté guitaristique impressionnant, il transcende le genre en lui apportant une touche psychédélique et des passages parfois bruitistes, souvent crasseux. Il est de retour à La Parenthèse en compagnie de Laish, le projet songwriting de Daniel Green un auteur-compositeur, chanteur et guitariste basé à Londres. Sous le nom de Laish, et avec un groupe en constante évolution, Laish a produit deux albums acclamés par la critique et fait de nombreuses tournées à travers le Royaume-Uni et l’Europe en partageant la scène avec entre autres Grizzly Bear, Beach House, Jason Lytle ou encore Leisure Society. Une soirée qui s’annonce déjà mémorable.

WEB  FAI BABA  /  LAISH
VIDEO  FAI BABA  /  LAISH

Robbing Millions (BE) – Les Hivernales

RobbingMillions

En collaboration avec Les Hivernales

Préparez-vous, la indie-pop de Robbing Millions va vous enivrer à La Parenthèse ! Ces cinq musiciens bruxellois envoient un rock psychédélique, à la fois grandiose, subtil et aussi un peu barré! Depuis la sortie de leur premier EP « Ages and Sun » en 2013, ces petits génies du rock ne cessent de monter. La presse belge les décrit même comme étant le meilleur groupe « rock » du moment. Vos oreilles vont apprécier…Les bruxellois ont pour habitude d’offrir une prestation endiablée !

WEB  /  VIDEO