THE PROPER ORNAMENTS (UK) – Psych Pop

TheProperOrnaments2

James Hoare n’en est pas à son coup d’essai. Le chanteur et guitariste de Veronica Falls accompagné de Max Claps au songwriting et au chant réitère avec The Proper Ornaments, dans une pop psyché, teintée de rock et aux guitares prépondérantes. Le contraste est saisissant entre la légèreté de leur musique et le poids de leurs paroles, magnifiquement sombres.
En 2010, The Proper Ornaments sort « Recalling », leur premier single, suivi d’un premier EP. Wooden Head, leur dernier album, a été enregistré entre leur studio et chez eux, dans un vieil appartement à Whitechapel. Les prises « maison » ont été réalisées sur un enregistreur 8 pistes à bandes à moitié cassé, acheté à un vieux taré sur ebay, qui les menaçait de venir les flinguer s’ils lui retournaient. L’expérience traumatisante ne les a pas empêché de produire des pièces aériennes et oniriques, entre Lou Reed, Jesus and Mary Chain et The Television Personalities.

BANDCAMP

 

 

 

 

 

THE REBELS OF TIJUANA + TRUMPETS OF CONSCIOUSNESS (FR/CH) – psych pop 60′s yéyé

therebels-of-tijuana

The Rebels Of Tijuana font de la musique de méchants garçons. De la musique de méchants garçons des années soixante, quand il suffisait de porter une veste en daim et un blue jeans pour être taxé de voyou et de fripouille. Si ces quelques godelureaux d’Annemasse et de Genève devaient revendiquer un père spirituel, tant pour la musique que pour les textes, il s’agirait de Jacques Dutronc. L’ombre du chanteur plane sur le groupe, comme d’autres choses qui ont formé les sixties en France: le cinéma de la Nouvelle Vague, les mini-jupes et les yéyés.

Trumpets of Consciousness est né à Lyon en 2015 autour de Thibauld Labey. Avec ce premier album éponyme, c’est une certaine idée de la pop 5 étoiles que le groupe défend avec brio, bercé par les influences de Brian Wilson, The Band, Big Star ou les Beatles. Entre psychédélisme select, mélodies sixties frissonantes et poésies folk de haut vol, ce premier album est un voyage millésimé dans la pop des grands.

WEB