Yoo Doo Right (CA) – Kraut / Shoegaze / Post-rock

you do right
Le trio de rock expérimental Yoo Doo Right (Montréal, CA) marie notes de guitare mélodiques et bruyantes, trames de synthétiseurs trafiqués, lignes de basse étoffées et déchaînements percussifs calculés, créant un puissant mur de son sur lequel des chants solennels dansent en intermittence. Dans leur approche expérimentale, Justin Cober (guitare, synthétiseurs, chants), Charles Masson (basse) et John Talbot (batterie, percussions) réunissent habilement des éléments du krautrock, du shoegaze, du post-rock et du psychédélisme, et érigent un son qui s’apparente à celui d’un « accident de la route au ralenti ».
Photo – Stacy Lee

Trupa Trupa (PL) – indie rock

trupa

Link to event

ANNULE – Bruit≤ (FR) – post-rock

bruit

Link to event

The Shaking Sensations (DK)

shaking_sensations

Les post-rockers de The Shaking Sensations de Copenhague se sont initialement formés pour s’échapper à leur vie monotone et triste aux confins du Danemark de l’ouest. Ces 5 musiciens ne savaient pas encore qu’ils allaient former un groupe de post-rock prometteur dans le sillage de quelques grands frères prestigieux comme Mogwai ou encore Godspeed You! Black Emperor.

WEB  /  VIDEO

El Ten Eleven (US)

El_Ten_Eleven

Le post-rock de ce duo californien est très mélodique et prend les codes du genre à contre courant. A deux sur scène, un batteur et un guitariste muni d’une double manche (basse / guitare) et de nombreuses pédales, ils donnent l’impression d’être six, tellement leur son est riche. Alors que Kristian Dunn empile les loops, Tim Fogarty assure la rythmique avec un jeu carré et ingénieux.

Web  /  Son