Thé Vanille (FR) – rock acidulé // fresh pop

thé vanille

THÉ VANILLE, c’est un mélange qui fouette les sangs et une énergie démentielle au service d’une grande fête pop’n’roll ! Pas besoin d’additifs superficiels pour ce combo d’explorateurs qui va droit au cœur, en toute simplicité mais avec une énorme générosité !

Facebook

LILI STER (FR) – French Pop Rock

LILI_STER

Lili Ster est de ces patronymes auquel on ne donne pas de nationalité ni d’accent. Et à juste titre. Une oreille dans l’Ohio natal des Black keys, une autre dans tous les états qui ont porté haut les couleurs de l’anglo saxon blues, et puis aussi déjà presque dans la poche un pass pour le bronx de Régina Spektor.

Après un 1er album et des tournées en France et en Asie, Lili Ster revient enfin avec ce nouvel EP ‘Le temps ne compte pas ses heures’.

Un premier single avec Marcello Giuliani (Etienne Daho, Anna Aaron, Sophie Hunger…) et Jeff Hallam (Dominique A, Robi,..) aux commandes. Un son urbain, pop, organique aussi sous les touches de claviers chauds et analogiques. Oui vraiment une carte d’identité singulière.

PAGE FACEBOOK

 

TAKE ME HOME (CH) I J-30 les hivernales

TakeMeHome1

On n’avait pas entendu aussi serieux en matiere d’indie-pop depuis bien longtemps! Sur leur troisieme album « Coming Of Age », le trio genevois Take Me Home publie dix titres imparables qui feront danser meme le plus stoique des nihilistes. Le groupe ne se trompe pas en nommant un de ses nouveaux titres « Here To Please You », puisqu’il est l’auteur d’une musique qui titille franchement la perfection et qui delivrera – forcement, a-t-on envie de dire- des instants de pur bonheur.

SITE WEB

 

 

AL PRIDE (CH), Pop Rock

Al-Pride_Hallavara_PicST

Leurs shows sont marqués par l’énergie et la présence scénique et bien sûr aussi par leurs morceaux hymniques aux arrangements raffinés. Il y a maintenant du nouveau de ce groupe de Baden, puisque ses cinq membres ont passé l’été 2015 sur la côte sud de la Suède à travailler sur leur nouvel album «Hallavara» aujourd’hui sorti.

SITE WEB

 

 

 

 

The Rambling Wheels (CH) – Les Hivernales

TheRamblingWheels

En collaboration avec Les Hivernales Festival

Concert acoustique

On ne présente plus les incroyables Rambling Wheels! Après avoir joué sur toutes les scènes qui comptent en Suisse, les Neuchâtelois débarquent aux Hivernales pour présenter leur nouvel album, The Thirteen Women Of Ill Repute, sorti en mars 2014. Leur single Marylou a pris des allures de tubes en faisant le tour des radios. Avec ce 4ème album, le quatuor à l’énergie folle retourne aux sources avec un rock furieusement épuré et brûlant. Si on les connaît d’habitude sous un format très électrique et électrisant, c’est cette fois en acoustique qu’ils viendront se produire.

WEB  /  VIDEO

Applause (BE)

Applause

Applause est un groupe de rock originaire de Bruxelles. Univers mystérieux, voix chaude et envoûtante… Groove imparable. APPLAUSE est né de la rencontre entre un chanteur français et 4 musiciens belges. Leur musique, rock élégante et sophistiqué, intense sans être brutale, séduit un public de plus en plus nombreux. Après un premier album en 2011 dont le single “Lighthouse” a titillé bien des oreilles, ils sortent en mars 2014 un EP de quatre titres, premier volet d’un tryptique nommé “Acids”.

Web  /  Vidéo

 

Von Pariahs (FR)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En seulement quelques années d’existence, des concerts à la pelle, un EP avec deux tubes en puissance, « Someone New » et « Skywalking », sans oublier un passage triomphal par les Transmusicales 2012, les nantais des Von Pariahs ont déjà marqué les esprits.

Leur musique est en phase avec leur époque : un mélange de mélodies rock, punk, brutes et franches, qui rencontre la puissance des années 80, de la cold wave à la no wave en passant par le shoegaze : c’est Gang Of Four qui se mixe avec Jesus And Mary Chain, Joy Division et Talking Heads. Le tout chanté d’une voix sincère et singulière en anglais.

WEB  /  VIDEO

We Are Enfant Terrible (FR)

We Are Enfant Terrible

Ces gamins du nord de la France ont d’abord bouffé des kilomètres en se produisant un peu partout de la France à la Chine en passant par le festival SXSW d’Austin et le Canada où ils ont finalement rejoint l’écurie Last Gang pour accoucher de leur premier bambin « Explicit Pictures » en 2011. Avec “Carry On”, le dernier né, ils poursuivent leur aventure 8-bits à travers le monde. Pour les amateurs de rock électro débraillé à tendance “Mario Bros”.

Web  /  Son