REVEREND DEADEYE (US) – garage blues

ReverendDeadEye

Ça faisait longtemps mais le voici enfin de retour à La Parenthèse avec ses tubes garage-blues et country-gospel!

Le Révérend (autoproclamé) a grandi dans une réserve Navajo, de parents missionnaires pentecôtistes, et d’un père pasteur qui lui apprit la guitare et le fit jouer tout jeune lors des baptêmes et fêtes religieuses au sein de sa mission. Expérience d’où il tire sa ferveur. De là, et du whisky. La légende dit qu’il aurait perdu son œil droit lors d’un rite initiatique. Pour prouver leur dévotion, les jeunes doivent se passer de la main à la main un putain de serpent à sonnettes, et celui-ci lui aurait croqué l’oeil et aurait annihilé, de ce fait, ses croyances et sa destinée.

Sur scène, le Reverend est incroyable, complètement fou et habité, criant « Fuck The Devil ! » ou encore «Let’s get drunk on Jesus !»

Après deux grands albums remplis de hits (« Turn or Burn » en 2008, « The Trials and Tribulations of the Reverend Deadeye » en 2010), il sort en septembre un nouvel album « These Snakes Shall Cry Out » (chez Pygmy Mountain Music), qu’il a composé dans sa grange, bercé par les cris de ses poules et de ses chèvres.

WEB   /   VIDEO