Visage Pâle (CH) – pop electronica

VisagePale

Chantant en français et en anglais, ce musicien autodidacte capte le potentiel surprenant des machines pour créer un univers sonore énigmatique situé quelque part entre Arca et Thom Yorke. Suisse-Suédois né à Abidjan, Lars commence le piano et la guitare à l’adolescence et se met instinctivement à composer ses propres morceaux. Traversant une adolescence alternant instants de bonheurs et évènements tragiques, Visage Pâle se sert de la musique comme d’un véritable exutoire émotionnel. Il en résulte une électro-pop très personnelle, où se côtoient nappes sombes, beats fluides et harmonies vocales lumineuses. Son premier album Holistic Love est sortit début 2019 sur le label Anglais Castles in Space.

 

 

 

 

 

Joko (FR) – electronica / pop

joko

JOKO c’est la rencontre de deux jeunes strasbourgeois sur les bancs du Conservatoire. D’un côté, Iris Di Napoli, la voix du duo, auteur et mélodiste, dont l’enfance a été bercée par la voix d’une mère artiste lyrique et les accords d’un père compositeur pianiste et chanteur ; de l’autre, Arthur Vonfelt, multi-instrumentiste, passionné des musiques afro-américaines, compositeur et arrangeur aux multiples facettes, aussi doué dans l’écriture de chansons que dans l’habillage sonore.

Peu de temps après leur rencontre, les deux musiciens décident de mettre en forme les « a capelas » enregistrés secrètement par Iris sur son téléphone. Leurs démos suscitent rapidement l’intérêt du label Pain Surprises qui font raisonner leur premier titre sur les antennes de Radio Nova. Leurs influences sont variées : de Nils Frahm à Lykke Li en passant par les Beatles ou même John Coltrane ; sans oublier The Do et leur rencontre avec Dan Levy dont les conseils bienveillants orienteront beaucoup leurs choix pour la réalisation de leur 1er EP aux couleurs de pop électronique et organique, comme une complainte élégante, une nonchalance assumée, tantôt soignée, tantôt enfantine, et parfois même acidulée comme sur leur 1er single Fools.

Après avoir séduit Les Inrocks, Beaucoup d’Amour et les playlists Spotify, les JOKO sont bien décidés à faire parler d’eux !

Web

 

NAMAKA (CH) – electronica

namaka-sophie

Peu à peu, la matière déploie ses ailes d’acier et offre à son enveloppe une mécanique éthérée. Le groupe électropop bernois namaka trouve ainsi son équilibre entre le digital et l’analogue; entre des grooves bruts, électriques, et une fascination pour des sonorités claires et fluides.

Parmi les influences et inspirations de la chanteuse Sophie Adam, on trouve notamment l’artiste islandaise Björk. Son esthétique féminine, contrastée par des rythmes bruts et très électroniques fascine tout particulièrement la jeune chanteuse. C’est précisément ce conflit entre l’Humain et la machine, entre organique et mécanique, qui a inspiré le premier EP du groupe. Produit par Alexandre Maurer (Marquis Malanga), cet EP Apron Ties est sorti en avril 2017 et a déjà été présenté dans l’“Album Suisse de la semaine“ fin mai sur Option Musique ainsi que dans l’émission Paradiso sur la Première (RTS) en août 2017. Esthétique féminine et paysages lunaires, ce premier EP ouvre de nouveaux horizons, à travers lesquels le chant trace une ligne d’or.

*

Sophie Adam (voc, synth)
Philipp Schlotter (moog, synth)
Fred Bürki (drums, electronics)

PAGE FACEBOOK  /  SITE WEB

 

 

 

 

 

 

MICHAEL STROUDINSKY (CH – VERNISSAGE) – electronica

MichaelStroudinsky

Michaël Stroudinsky a grandi là ou l’eau et la montagne se rencontrent. Issu d’une famille de musiciens, il s’intéresse très jeune à la musique et au piano qui deviendra son instrument de prédilection par lequel il s’essayera à divers genres musicaux. Son envie de créer de la musique électronique ne viens que plus tard lorsqu’il quitte la campagne pour la ville. Après plusieurs années d’expérimentation et de recherche, Michaël Stroudinsky dévoile maintenant son premier projet solo : Iceberg parties 1&2, mélange de compositions piano solo et de productions électroniques.

FACEBOOK

AEROFLOT (CH) – electronica

AEROFLOT

GOODBYE IVAN et POL vous souhaitent la bienvenue sur leur vol AEROFLOT. Le vol se déroulera sans perturbations pour une destination inconnue mais lointaine. Veuillez vérifier la porte opposée et ne pas attacher vos ceintures. Les amateurs de Atoms For Peace et Thome Yorke se sentiront en territoires familiers et ne ressentiront donc aucun mal de l’air.

Une paire de copilotes chevronnés aux commandes manuelles pour une electronica douce et planante augmentée d’une voix aérienne et hypnotique.

WEB  /  VIDEO  /  BANDCAMP

Aeroflot (CH)

Aeroflot

GOODBYE IVAN et POL vous souhaitent la bienvenue sur leur vol AEROFLOT. Le vol se déroulera sans perturbations pour une destination inconnue mais lointaine. Veuillez vérifier la porte opposée et ne pas attacher vos ceintures. Les amateurs de Atoms For Peace et Thome Yorke se sentiront en territoires familiers et ne ressentiront donc aucun mal de l’air.

Une paire de copilotes chevronnés aux commandes manuelles pour une electronica douce et planante augmentée d’une voix aérienne et hypnotique,

Web  /  Vidéo