Degree (FR) – électro folk

degree

dans le cadre de festival Les Hivernales

Inspiré par des artistes comme Bon Iver, Chet Faker ou James Blake, Degree cultive la mélancolie au travers d’arrangements mixant sonorités digitales et organiques.
En live, Il interprète seul ses compositions : voix, machines et guitare. Une pluralité de sentiments éclot de ses boucles et textures multiples.

Facebook

KØS (F) – electo pop

KOS 2

Entre balades sombres & entêtantes, KØS intrigue.
Juliette & Johan doivent leur rencontre au hasard. Depuis 2016, ils façonnent une musique empruntant plusieurs voies, entre sonorités électronique & Folk mélancolique.

Le duo évoque à travers ses textes la nostalgie, la névrose, la peur, tout en gardant une discrète lumière. Une musique douce et fragile influencée par London Grammar, Oh Land ou encore Aurora.

KØS est minimaliste. Par ses tenues androgynes et son univers graphique, entre ombre et lumière, ils tissent un fil conducteur pour leur musique.

Facebook

 

One Lucky Sperm (CH) – electro pop

OLS

Homebase Lucerne, Switzerland, Flat Earth, grown up in the nineties of the previous century and always hungry for some CREAM FRESH.

Playlist : Couleur 3, top 10 dans les charts CH.

Facebook

Site

Rafiq Bhatia (US) – alternative / jazz

rafiq

BREAKING ENGLISH, the Anti Records debut of New York composer and guitarist Rafiq Bhatia, seeks to shatter preconceptions about how much can be said without a word—and, for that matter, who can say it. Bhatia’s audacious first album as a producer sets out to challenge existing musical vocabulary with a language of its own.

Facebook

INFINITE LIVEZ VS STADE FEAT GANESH GEYMEIER (UK/CH)

infinite_livez

Le saxophoniste Ganesh Geymeier se frotte aux maîtres de l’improvisation de Stade (Pierre Audétat et Christophe Calpini), pour explorer un jazz perverti par des touches rock, electro ou hip-hop. De dissonances en osmoses, de chemins de traverse bruitistes en groove harmonieux et improvisations singulières, les trois Vaudois osent d’inouïes collisions sonores en accueillant encore le rappeur anglais Infinite Livez, figure du label Big Dada qui collabore depuis dix ans avec Stade.

Infinite Livez / Bandcamp

 

Mon Mec (CH) – DJ SET

MonMec

DJ SET

Mon Mec – Dj set

MonMec

Aux commandes de ce projet, il n’est pas question de mecs mais plutôt de filles. De deux djettes qui en ont dans le sac à main et qui vous le montrent, sans prétention. Animées par la volonté commune de faire danser la foule sur leurs dernières trouvailles, elles dérouleront leur attirail électro, rock indie, pop. Girly hits, Fendant power!

Web

TH GNT SHW – Dj set

gntshw

Bifteck, Currywurst, côte de boeuf, carpaccio de bresaola, côtelette de chevreuil, jarret de porc, sirloin steak, paté de foie, rognons de veau, civet de marcassin, rib-eye, racks d’agneau, tagliata di manzo, coppa corse, entrecôte de cheval, cochon de lait, ćevapčići, filet de boeuf wellington, merguez, tartare de cerf, polpette, Bündnerfleisch, bavette aux oignons, chipolata, longe de veau, tofu.

NEB Festival – Dans La Tente (CH)

D-L-T-01

Dans La Tente a traversé la Sarine pour venir nous livrer un bon vieux rock comme on aime. Comment rester indifférent à des Lucernois se réclamant d’influences diverses et variées, sautant çà et là du grunge à la new-wave et un chouia de punk, le tout dans une ambiance définitivement eighties et nineties? De la musique pour cœurs ivres, voilà comme ils se définissent. Tout le charme qui se dégage de ce groupe est probablement la conséquence directe de leur petit côté vintage volontairement désuet. On adore.

Web  /  Vidéo

Nut Nut (CH)

NutNut

Le projet Nut Nut est né à l’aube d’une matinée. C’est la rencontre entre Julie Semoroz (artiste sonore) et Sophie Le Meillour (artiste visuelle) qui fusionnent leur univers respectifs invitant le spectateur à un voyage/une expérience sonore et visuel(le). Nut Nut propose l’expérimentation d’une immersion synestésique mêlant la poésie métaphysique et un univers organique. Nut Nut est un laboratoire de création à l’intérieur de la performance audiovisuelle.

Web  /  Vidéo

Antigel Night – Dj Set

Antigel_5

Les Chicklettes vs les Malabars (Dj Set)

Antigel c’est un festival fort chouette qui anime Genève durant deux semaines chaque hiver mais c’est aussi une joyeuse équipe qui aime bien s’amuser le restant de l’année. C’est un plaisir de les accueillir en terre nyonnaise pour une soirée où il sera surtout question de faire la fête avec une partie de la team derrière les platines. Yeah

The Scribblers (CH/FR)

15-the_scribblers-the_scribblers

Entre le rock et l’electro, l’art et le non-art, l’amour et la haine, les chats et les chiens, la vie et la mort… voici les Scribblers duo composé de Luz (Charlie Hebdo) et de Kid Chocolat… Hey waitress! Give us your worst cocktail

WEB  /  ALBUM TEASER

Saïko vs Jambon Beurre (CH)

DJ_Set

Non las des soirées de fin d’années, encore vaillants après un Nouvel-An passé à mixer côte-à-côte, Jambon-Beurre et Saïko viendront tirer quelques cartouches à la Parenthèse le vendredi 3 janvier.

Pour celles et ceux qui en ont encore sous le pied, venez prolonger la fête lors de ce set inédit à la Parenthèse, un duel résolument rock-electro qui mettra à mal vos bonnes résolutions !

We Are Enfant Terrible (FR)

We Are Enfant Terrible

Ces gamins du nord de la France ont d’abord bouffé des kilomètres en se produisant un peu partout de la France à la Chine en passant par le festival SXSW d’Austin et le Canada où ils ont finalement rejoint l’écurie Last Gang pour accoucher de leur premier bambin « Explicit Pictures » en 2011. Avec “Carry On”, le dernier né, ils poursuivent leur aventure 8-bits à travers le monde. Pour les amateurs de rock électro débraillé à tendance “Mario Bros”.

Web  /  Son

DJ Saiko (CH)

Saiko

L’ excellent DJ SAIKO qui vous a fait trémousser pour la soirée de clôture du Paléo au bar des musiciens. Soirée suivant les humeurs du jour en électro, pop/rock, hip hop et 90′ ! On vous attend.

NEB 24 FESTIVAL – Joy Wellboy (B)

Joy_Wellboy

Fruit d’une association explosive entre deux personnalités à la fois opposées mais complémentaires, Joy Wellboy est le nouveau phénomène bruxellois à qui l’on promet déjà un bel avenir. D’un côté Joy Adegoke et son sens inné de la mélodie, de l’autre, le réalisateur Wim Janssens. Ensemble ils explorent un univers difficilement identifiable qui laisse une part prépondérante à la créativité. A l’image de ces quelques vidéos délirantes enregistrées à la Death Valley et à découvrir ICI

Web  /  Vidéo

Dress (CH)

203585_212966052048749_2976510_n

Suite au très remarqué “Misunderstanding”, le duo a signé son deuxième album “Transparency”, sous la houlette de Christophe Calpini. Entre rock engagé et pop dilettante, 12 titres qui invitent à la R-évolution intérieure, à l’unité, au besoin de transparence. L’écoute de ce disque nous sort des schémas de la musique formatée actuelle, on voyage dans un univers original et authentique.

Web  /  Vidéo

 

Phil (CH)

Phil

Vous avez sûrement déjà dandiné sur un de ses sets groovy puisque DJ Phil est un habitué de l’Usine à Gaz. Ce passionné de musique est équipé d’une collection de vinyles impressionnante, comprenant de nombreux collectors et autres disques rares. Grâce à une culture musicale très riche, il réalise des sets polyvalents entre funk, soul, jazz, hip hop old school et house.

Mon Mec (CH)

mon_mec

Aux commandes de ce projet, il n’est pas question de mecs mais plutôt de filles. De deux djettes qui en ont dans le sac à main et qui vous le montrent, sans prétention. Animées par la volonté commune de faire danser la foule sur leurs dernières trouvailles, elles dérouleront leur attirail électro, rock indie, pop. Girly hits, Fendant power !

Web

Peski Label Night ft. Gwenno, Y. Pencadlys and David Mysterious (UK)

gwenno

Cousin éloigné de Poor Record, le label Peski, basé à Cardiff, nous fait découvrir trois de ses artistes. La dream pop aérienne de Gwenno, productrice, DJ et chanteuse. L’électro anti conformiste de Y. Pencadlys et la folk électrique psychédélique du troubadour taciturne David Mysterious. Du lourd!

Peski  /  Gwenno  /  Y. Pencadlys  /  David Mysterious

Daily Bread (NE)

Daily Bread

Si vous étiez au Paléo en 2009 il y a une petite chance pour que vous vous souveniez du passage de ces trois néerlandais sous le Club Tent. De retour avec leur musique électrisante, sale et dansante, on se réjouit de les accueillir à nouveau dans notre petite bourgade. Un mix entre l’énergie brute du garage rock des 60’s et le groove de l’electro dance.

Son: http://youtu.be/qNo4HCzva_s

Site: http://www.dailybreadtheband.com/blog/

Propofol (CA)

propofol

Propofol propose des rafales de sons et de textures électroniques, du pop-rock-électro ultra-dynamique accompagné de textes francophones très imagés. La « Révélation pop-rock du MEG 2011 » se démarque en spectacle par une complicité et une énergie sans retenue. Leur premier EP éponyme présente 4 titres variés démontrant un charmant kaléidoscope de ce que la formation peut offrir.

Son : http://youtu.be/IosrP5L7ul0

Site : https://www.facebook.com/propofolmusique