Julien Bensé (FR) – électro, pop, blues

bensé

Julien Bensé vient nous présenter son nouvel album L’Odyssée.

“On dit parfois qu’un disque ne se lit pas, mais Julien Bensé a tant à dire, tant à citer (Camus, Céline, Spinoza…) que le format pop-song n’est pas toujours fait pour ses chansons hallucinées. Par la liberté de leur format (acoustique, symphonique ou électronique suivant leurs besoins), ces chansons torchées évoquent forcément Léo Ferré, mais sans la moindre nostalgie. Elles ont tellement à raconter que sur son troisième album L’Odyssée, annoncé le 7 décembre, elles prennent la forme d’ambitieuses sagas. On sait que les sagas viennent d’Islande : c’est sur ces terres violentes et instables que Julien Bensé a tourné le clip magnifique de son single, également baptisé L’Odyssée. Julien Bensé est venu du punk-rock, est passé par le folk et est clairement ailleurs aujourd’hui : seul dans un désert de lave où la danse devient art martial.” Les Inrocks

Facebook

Mané (CH) – electro rock

mane

Auteure, compositrice et interprète lausannoise, Mané aura le plaisir de se produire avec ses compositions le jeudi 21 février 2019, à 22h, à la fameuse salle de concert “La Parenthèse”, à Nyon.

Un concert aux sonorités pop/électro, influencées par des artistes telles que Halsey, Tove Styrke ou Sia.

Un répertoire inédit de nouvelles chansons originales, que l’artiste se réjouit de partager avec vous !

Facebook

B77 (CH) – indie electro pop J-30 les hivernales

b77

Formé en 2017, B77 est un duo de musique électronique. Son premier EP « LL 8 » contenant les singles Beach 77 ou Flight LL 8 a très vite trouvé le chemin des radios qui le diffuse largement. Teintée de nostalgie et de mélancolie, la musique de B77 est inspirée par les rêves, les voyages et les influences d’artistes tels que Tame Impala, MGMT ou Daft Punk. Une des belles découvertes de 2018!

PAGE FACEBOOK

 

 

 

 

Naya (FR) – électro / pop

naya

Naya est un oiseau rare. Depuis son enfance, en musique, elle défie les âges de raisons. A 5 ans elle apprend le piano au conservatoire, à 7 ans elle se passionne pour les Beatles, à 10 ans elle maîtrise la guitare comme ses pères, à 12 ans elle découvre la scène et interprète ses inspirations, à 14 ans elle apparaît devant des millions de téléspectateurs [the Voice Kids] et écrit-compose ses premières chansons, à 16 ans elle se labellise dans la cour des grands et fait éclore quelques mois plus tard Blossom, son EP. Aujourd’hui, Naya a 18 ans et présente son premier album. Ruby. Petit bijou facetté dans la magie de son univers.

facebook

EUGENIE (FR) J-30 les hivernales – Electro Pop

Eugenie

A seulement 22 ans, Eugénie s’impose comme l’une des révélations de ce début d’année.
Son premier single « puis danse » vient de franchir les 800 K vues.

« Le nouveau talent de la scène électro-pop française » Madame Figaro
« La nouvelle sensation pop de 2017 » Melty
« La nouvelle voix féminine de l’électro-pop français ! » Virgin Radio

PAGE FACEBOOK

 

 

 

 

 

MELANIE PAIN (FR) – One Of A Million Festival

melaniepain

Hantée depuis des années par les pianos et les mélodies d’Antony and the Johnsons, Mélanie fait appel à Gael Rakotondrabe, pianiste et arrangeur sur les dernières tournées d’Antony et ancien compagnon des Coco Rosie pour arranger et réaliser son 3e album. Expérimental et théâtral sur certains titres, minimaliste et organique sur d’autres, Parachute est une plongée dans les émotions. Après 2 albums (My name en 2009, Bye Bye Manchester en 2013), Mélanie Pain en duo avec Gael Rakotondrabe, nous offre Parachute, un album en français surprenant et personnel, qui mêle sans complexe grand piano et synthé, percussions organiques, programmations et textures électro.

SITE WEB

Mélanie Pain – Comme une balle (Official Video) from Kwaidan records on Vimeo.

 

HOLAX (CH) – Electro Pop

Holax

Holax, duo suédo-belge de Lausanne (CH), est composé d’un spécialiste en nappes synthétiques et d’un maître songwriter. S’influencent l’un et l’autre, Holax tisse une trame électro-pop chic et entrainante. Sur scène, accompagné de musiciens de talent, le duo perce la nuit sur des refrains modernes aux mélodies idéales et surprenantes.

Leur concert à La Parenthèse Nyon tombe pile pour la sortie digitale de leur permier EP “Royaume solide” alors venez nombreux!



FISHBACH (FR) – Les Hivernales – electro pop

Fishbach

La pop sombre et grinçante d’une brindille ardennaise réanime le star-système des années 80.

Depuis presque trois ans, Flora Fischbach pianote dans sa chambre, en compagnie taquine de son ordinateur et de sa fidèle Telecaster. Allégeant son patronyme d’une lettre, elle donne naissance à Fishbach, un projet de pop occulte et sauvage qui filerait presque la chair de poule. S’armant de son synthétiseur, elle réussit la pirouette artistique de croiser new-wave et variétés, composant des chansons insolites pour “faire passer le temps et les sentiments”. Les Inrocks

WEB

SISSY FOX (CH) – electro pop dub

SissyFox

Sissy Fox – une super-héroïne portant un bonnet de fou qui, avec son savant mélange d’électro-pop crue, de spoken word, de soul glaciale et d’intuition, a décidé de sauver le monde. Ou, du moins, de lui offrir un sourire chaleureux tandis qu’il continue à tourner en rond. Le premier disque de Sissy Fox s’appelle «Skip the Universe», un titre programmatique qui est aussi sa devise. Pour se réinventer au quotidien, elle a choisi une esthétique charmante qui évoque le plastique. Concert, voyage cryogénique dans le temps ou escapade intérieure dans l’espace? A vous de voir. Ce qui est sûr, c’est que Sissy Fox met le cap sur l’infini.

WEB  /  VIDEO  /  FACEBOOK

Metropolitan Parc (CH)

MetropolitanParc

Metropolitan Parc est un groupe d’électro-pop Franco-Genevois. Ensemble depuis 4 ans, le groupe a sorti deux EPs, quelques singles et a tourné en France, Suisse, Canada, Etats-Unis et en Angleterre où ils se sont à présent installé. Leur premier album intitulé “Album One” est sorti en Juin 2013, produit et enregistré par Endangered Wise Men aux Kingsize Soundlabs de Los Angeles, CA.

WEB  /  VIDEO / BANDCAMP

Pethrol (FR)

Pethrol

Né en Janvier 2013, le groupe Pethrol se compose de trois membres, dont deux sont présents à la scène. Héloïse Derly aux compositions mélodiques, aux machines et au chant, Cédric Sanjuan aux compositions percussives et à la batterie, tandis que Guillaume Héritier officie dans l’ombre en tant que parolier.

Leur travail de création s’ajuste autour d’une volonté hybride, celle de mélanger à la fois les sonorités acoustiques et digitales. Doté d’une identité visuelle forte et travaillée, d’un caractère tranché et alternatif, avec un univers pensé dans sa globalité et dépassant le cadre musical, le groupe propose une Cosmo-Pop Indie ambitieuse et actuelle.

Après une première tournée composée d’une cinquantaine de dates, repéré par le Printemps de Bourges, les Nuits Sonores, le Fusion Festival ou encore le MaMA 2014. Le projet Pethrol poursuit son essor et la conquête de son public par la scène.

Web  /  Vidéo