Boodaman (CH) – électro +Photoktet (CH) +BiiODISCO DJ set

boodanab

Boodaman
Producteur de musique(s) électronique(s) depuis1997, son histoire avec la musique a cependant commencé bien avant. Si certains qualifieraient sa relation avec la musique d’histoire d’amour, il la décrirait plutôt une fusion passionnelle et une obsession.
Boodaman, alias Stéphane Cavi à l’état civil, a pris le chemin classique dès son plus jeune âge : piano, chant, solfège, les bases. L’électronique, il l’a découvert à l’adolescence. L’initiation à la synthèse sonore, au deejaying, live act et à la production musicale lui ont fait connaître joie et accomplissement. C’est ainsi que son obsession et sa fascination pour les synthétiseurs est née, fascination qui ne fera que grandir avec le temps et l’expérience.
Il concrétisa cette passion avec la sortie de son premier EP vinyle « Change or Forget » en 1998. Après sa sortie, il s’est retrouvé à écumer les salles et clubs suisses avec un live exclusivement hardware.

BiiODISCO
Afro & Melodic Deep House
Une sélection puisant dans les sonorités mélodiques et atmosphériques du courant house & beats. Un kick qui tape, des samples du monde, des synthés psychédéliques, BiiODISCO offre en partage ce que l’electronica actuelle et moins actuelle a de meilleur à offrir avec une ligne droite naturelle : le groove.

PHOTOKTET
Photoktet est le projet de deux musiciens genevois, Jérôme Grandchamp aka Photocell et Olivier Kolly aka Oktet. Leurs influences variées se réunissent autour de cette collaboration pour produire une musique ambiante et mélodique qui se caractérise par une atmosphère mélancolique. Ils se produisent principalement avec des synthétiseurs modulaires, instruments qu’ils affectionnent particulièrement.are

Sainte-Aube (CH) – trip-hop / rock / electro

sainte aube

Univers poétique entre trip-hop, rock et électro, Sainte-Aube voyage dans un monde intense et fragile. Des voix douces, des guitares qui crient, des beats envoûtants et entrainants. Les textes, au cœur du projet, questionnent les violences, les dogmes, et dans cet univers la place pour le corps et chaque être dans son unicité.

YellowStraps (BE) : J-30 Festival Les Hivernales – electro jazz

yello

Depuis plusieurs années les Hivernales organisent, avec La Parenthèse, une soirée qui annonce l’arrivée imminente du festival, avec à chaque fois un artiste aux talents indéniables.

Pour cette 11ème édition, ce sont les belges YellowStraps qui s’y collent.

A l’origine, YellowStraps, c’est deux frères qui désormais sont accompagnés par deux autres musiciens et qui nous servent une soul saupoudrée de hip-hop et R&B. Leur popularité a explosé après avoir décroché le prix de « Most promising artist » aux Red Bull Elektropedia Awards en Belgique.

Depuis, les frères ont collaboré avec les artistes et producteurs Le Motel et DJ Lefto, et n’ont cessé d’approfondir leur style avec notamment quelques teintes d’électro-jazzy.

Leur nouvel album “GOLDRESS” sortira le 7 février 2020.
Ils seront à la Parenthèse en duo.

Entrée gratuite !

Kety Fusco (IT) – ambient electro

kety fusco
“Comme nous, vous avez peut être eu l’occasion de vérifier la dextérité de Kety Fusco alors qu’elle officiait au sein du Wicked Orchestra, backing band folk au service du répertoire revisité de Peter Kernel. La harpiste offrait alors des parenthèses enchantées, capables de sublimer à elles seules les compositions du groupe. Désormais revenue à ses propres affaires, la demoiselle présente aujourd’hui Medusah : premier single d’un album à sortir prochainement chez United Soloists, produit par Aris Bassetti (Peter Kernel, Camilla Sparksss), ou elle plonge brillamment les sonorités traditionnelles de son instrument dans un univers électro.” Mowno

Adolpho & Franky (CH) DJ set – electro

aandf

Plus besoin de présenter ce duo qui œuvre à travers le monde et plus près de chez nous au Folklor – nos amis Adolpho & Franky !

Facebook

C.A.R. (UK) – electro pop

CAR

Née au sein de la famille Kill the DJ (Chloé, Ivan Smagghe, George Issakidis…), révélée en voix et figure de proue magnétique du duo Battant et portée par de précieuses collaborations avec Maceo Plex, Ivan Smagghe, Krikor ou encore Red Axes, C.A.R. (aka Chloé Raunet) a sorti cette année “PINNED” son nouvel album : une cold pop de chansons électroniques, tendue entre la glace et la brûlure, l’ordre et le feulement.

Facebook

Adriano Koch (CH) – electro / piano solo / world

adriano koch

Pour Adriano Koch, la beauté de la musique moderne réside dans le mariage des styles et des genres. C’est en écoutant des artistes de cultures et d’horizons très variés tels que Tigran Hamasyan, Avishai Cohen, Erik Satie, Shai Maestro, Jon Hopkins ou encore Bon Iver, qu’il mêle son vocabulaire à leurs couleurs. Ses inspirations puisent dans tous les styles: musique classique, jazz, musique électronique ou moyenne-orientale.
Il crée un art sans barrières et sans contraintes; c’est dans ce but qu’il mêle sur scène le piano traditionnellement acoustique à des instruments électroniques. Il sort des carcans musicaux pour s’ouvrir à un public large et créer une performance riche et visuelle.

A seulement 19 ans, Adriano Koch sort son 1er album « LEAP » le 27 septembre 2018, disponible en physique et sur toutes les plateformes digitales.

Web