Black Lilys (FR) – indie folk / pop

black lilys
A travers une pop organique qui balance entre puissance et vulnérabilité, sombre et lumineux, la fratrie témoigne fièrement la résilience. Black Lilys c’est aussi l’alliance du jeu de guitare de Robin qui nous rappelle parfois celui de The XX ou encore Ben Howard et de la voix éraillée de Camille qui croise l’univers de Björk et Julia Stone, le tout sur une production moderne aux inspirations nordiques.
Après la sortie de leur premier album Boxes en 2018 bien accueilli par la critique, leur titre « Nightfall » est choisi sur la série Netflix “Elite”. Le titre dépassant aujourd’hui 1,5 Million de streams. Ils (re)viennent nous voir pour nous présenter leur nouvel album; et on se réjouit !

Ariane Roy (CA) – alt pop / soul

arian

Ariane Roy est une jeune autrice-compositrice-interprète de la ville de Québec. Elle s’éclate avec des mélodies pop alternative décomplexées, portées par la richesse d’une plume et d’une voix d’une étonnante maturité. Sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, elle mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses chansons que sur les planches. Dotée d’un naturel désarmant et rafraîchissant derrière sa guitare, elle promet d’en mettre plein la vue, entourée de ses quatre musiciens, avec son spectacle medium plaisir, mis en scène par l’artiste LUMIÈRE.
En mars 2020, l’artiste fait paraître son premier EP, AVALANCHE (n.f.), de façon indépendante, et récolte une nomination dans la catégorie EP Pop au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). En octobre 2020, la finaliste aux Francouvertes 2020 dévoile la chanson, Ta main, accompagnée d’un premier vidéoclip, réalisé par Adrian Villagomez, qui lui vaut le prix du Jury lors du premier tournoi des clips des Rendez-vous Québec Cinéma et sa première nomination au Gala de l’ADISQ et au Prix JUNO dans la catégorie Vidéoclip de l’année. Cette chanson et la pièce Ce n’est pas de la chance lui permettent d’être finaliste pour le Prix de la chanson SOCAN deux années consécutives. En 2021, elle remporte le prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Son premier album officiel, medium plaisir, est sorti le 11 février 2022 sur l’étiquette La maison fauve.

Crédit photo Gaëlle Leroyer

Namaka (CH) – Electronic alt-pop

namaka

Namaka is the electronic alt-pop duo formed by Sophie Adam and Philipp Schlotter. Constantly seeking for change and evolution, they are not afraid of reinventing themself on each record. Their music is like a body, always in motion, thorn in between analogical and digital, the organic and the mechanical. While their first EP « Apron Ties » celebrated wide fluid spaces and reminded here and there of the Icelandic Singer Björk, their second EP « Water On The Sun », released on Mouthwatering Records in May 2020, shined with a brighter energy and playfulness. Open-minded and lightly euphoric, the EP could take place in between records of Little Dragon or Vök.

KKAAN (CH) – alternative pop

kkaan

Paysages sonores, ondées d’émotions. Les mots affleurent, les sons insistent. Une vague synthétique submerge sensuellement un délicat arpège de guitare. Sur un groove aux profondeurs subtiles se tissent des sonorités électriques et vintage. Au sommet scintille la voix ferme et fragile de la chanteuse.

Au travers de ses compositions aux couleurs de pop alternative, Mallika Hermand transmet le goût du quotidien sublimé par sa poésie toute personnelle. Les thèmes évoqués vont de l’amour à la mort, de la question du choix à celle de la responsabilité. Mais toujours transparaît la sensibilité de cette jeune femme ancrée dans le présent.

Ses musiciens lui offrent l’écrin idéal pour ses évocations : la guitare de Gaël Zwahlen dialogue avec les claviers de Nicolas Gerber, alors que la batterie de Johan Wermeille propulse les lignes de basse de Nadir
Graa.

Meimuna (CH) – pop / folk

meimuNA
En collaboration avec l’Usine A Gaz
À la croisée de la folk et de la pop expérimentale, Meimuna livre de son chant séraphique des paroles introspectives et intimistes. En duo sur scène, la voix pure et éthérée se retrouve magnifiée par des arrangements de guitares ondoyants, nous entraînant dans un univers à fleur de peau, navigant entre espoir et mélancolie. Si la nostalgie est parfois poignante, l’écoute et ses airs de voyage initiatique laissent toujours entrevoir des destinations où la lumière triomphe.

Soybomb (CH) – alternative pop

soybomb

Link to event

Missincat DE/IT – alt pop + Minni

missin

 Link to event

 

Transistor Girl (CH) – alt-pop

transistor girl

Transistor Girl has found a new direction with a darker more electro sound. Come Back To Me 2.0 is the first track recorded with new band members Alex Rodrigues on keyboard and Christophe Calpini on drums. As the band started working on a live sound for their latest album “Righteous-Sinner”, Come Back To Me 2.0 was the first to really develop a new sound which sets the trend for the new 4-piece version of Transistor Girl.

Web

KISSAMILÉ (FR) – Alternative Pop

Kissamile

Kissamilé à l’affut de nouveautés, oscille entre modernité et profondeurs ethniques, une force qui met en valeur des textes sans détours.
Une énergie communicative se dégage de leur musique, un trait caractéristique qui s’amplifie au contact de la scène et du public.

WEB