ANNULE – Jeffrey Martin & Anna Tivel (US) – folk

Elliott Smith et Will Oldham ont fait des dégâts dans le cœur fissuré du romantique Wooden Wolf. Avec un sens raffiné pour les ambiances troubles et une voix parfaitement amochée et puissante, le sundgauvien interprète des chansons boisées qui prolongent le Jura Alsacien jusqu’aux Appalaches. Quand la plainte du blues fait alliance avec la folk des Hillbillies…
Quiet Island est un projet lancé fin 2014 par quatre genevois qui se sont d’abord faits connaître en tant que The Postmen. Un besoin de changement les pousse à adopter un nouveau nom afin d’être libres d’explorer un univers musical différent et se confronter à des terrains inexplorés. Avec l’envie de transmettre le plus purement et le plus directement leurs émotions à travers des chansons, ils offrent un univers folk ambiancé nourri aux harmonies vocales et aux sons sixties.
Leur musique oscille entre l’intimiste et le grandiose, s’éloignant parfois des schémas traditionnels pour privilégier la justesse dans l’expression. Leur premier album éponyme est sorti le 22 mai 2015.