La Bâtie // Samba De La Muerte (Psyché électro)

samba

Adrien Leprêtre ne connaît pas de frontières. Musicien tout terrain repéré au sein des groupes Concrete Knives et Kuage, le Normand présente son projet Samba De La Muerte. Un cocktail étonnant et décapant dans lequel il mêle ses rêveries électroniques et ses explorations psychédéliques à des rythmes tribaux ou afrobeat. Après quatre EP déjà singuliers, Adrien Leprêtre a peaufiné son art sur deux albums autoproduits aux arrangements d’une inventivité folle : Colors (2016) et A Life with Large Opening (2019). En juin dernier, cet hyperactif lâche Landmark, une nouvelle bombe indie pop de huit titres au groove entêtant et à l’énergie revigorante. Avec son éclectisme référencé et son ouverture sur le monde, Samba De La Muerte invite autant au voyage et à la découverte qu’à un dialogue des corps et à un lâcher-prise primitifs, nous emportant avec lui vers des ailleurs dansants et libres. On succombe.

Facebook

L’Orage (CH) – Afro-Jazz-Rock

orager

Dans le cadre du festival Les Hivernales

Quand les chemins se croisent et que les rythmes se répètent à l’infini dans une transe continentale, c’est l’Orage qui gronde.
Les beats se disloquent et les thèmes brouillent les cartes du monde. Dans les nuages d’un ciel de fin d’été, les amitiés de longue date s’emportent dans un courant ascendant. Mélodies atmosphériques et pulsations magnétiques pour une musique foudroyante !!!

 Facebook

FùGù MANGO (BE) – OOAM Festival – indie pop, afro beat

fugu_mango_01

Le trépidant groupe FùGù MANGO naît en 2013 à Bruxelles grâce à un amour partagé du groove, des rythmes africains et de l’indie pop. Une fois lâché sur scène, le quartette, trois garçons et une fille, se mue en gourous de la danse. Leur premier album JùJù mélange guitares, afrobeat ou percussions intensives et contient une reprise des plus élégantes de Golden Brown des Stranglers. Assurant brillamment lors des Nuits Botanique à Bruxelles en 2014, ils ont démontré une formidable capacité à se transcender sur scène sous de multiples facettes. Nul doute qu’ils sauront emporter le public avec leur énergie de griots!

FACEBOOK